Yahoo France



Valid XHTML 1.0 Strict

Valid CSS!

TECHNOLOGIES

Devriez vous investir dans les développements d'armes ou non? Il n'y a pas vraiment de réponse sûre à cette question. La plupart des joueurs l'évitent, tandis que d'autres aiment lancer un dé de temps en temps, limitant leurs pertes dans le cours d'une partie et amenant les chances de leur côté au bout de plusieurs parties éventuellement; finalement quelques joueurs les ont tellement en horreur qu'ils vont exiger une entente au préalable de ne pas les utiliser. Mais tout mettre vos revenus dans une poignée de dés n'est pas une option valable, et ceci devrait être seulement envisagé dans une situation désespérée. À mon avis, le meilleur temps pour tenter le coup est lorsque votre adversaire vous a mis dans une situation de guerre d'usure dans laquelle vous sentez n'avoir que très peu de chance; dans ce cas, parier 1 ou 2 dés chaque tour pendant que c'est encore possible pourrait renverser la situation en votre faveur. En résumé, les développements d'armes ne devraient être envisagées qu'avec une attitude de quitte-ou-double. Mais la considération majeure à se rappeler est de déterminer si une amélioration quelconque peut être exploitée: même les bombardiers lourds peuvent être inutiles si vous n'avez plus les moyens d'acheter des bombardiers..

Réactés

Me 262Celle-ci n'est utile que dans une situation défensive: capturer une capitale ennemie fortement défendue qui se trouve à avoir 3 chasseurs à réaction ou plus peut s'avérer frustrant pour votre adversaire. Cette technologie confère également une invulnérabilité quasi-parfaite à vos porte-avions.
Autant l'Allemagne que l'Union Soviétique vont trouver cette technologie utile, indépendamment de qui d'eux ou de leurs alliés vont l'obtenir. Le Japon, les États-Unis et l'Angleterre vont également l'apprécier puisqu'elle leur permettra d'aider à la défense de leurs coéquipiers respectifs.

Fusées

Fusée V-2Sans conférer un avantage décisif, celle-ci a toutefois le mérite d'être utilisable en toutes circonstances, puisque toutes les puissances commencent la partie avec au moins un canon anti-aérien. Elle vous permet de frapper en toute impunité dans l'économie de votre adversaire, ce qui veut dire qu'à long terme les pertes ennemies suffiront éventuellement à couvrir votre investissement initial à tout le moins.
Les américains devront convoyer un canon anti-aérien en Europe s'ils désirent utiliser cette technologie, mais à part ce léger inconvénient, aucune des puissances n'éprouveront aucun problème pour l'utiliser.

Super sous-marins

U-30L'ultime prix citron. Tout les problèmes reliés au sous-marins ordinaires s'appliquent aux super sous-marins. À mon humble avis, obtenir cette technologie est pire que rien: au moins avec aucun développement vous avez encore les probabilités de votre côté pour le prochain jet...
Les seuls puissances qui ont une vague chance d'être capables d'en faire usage sont les États-Unis et le Japon. L'Atlantique est tout simplement trop petit et trop entouré d'aviation pour avoir une chance d'être le théâtre d'une guerre de sous-marins.

Avions à longue portée

B-29 SuperfortressCelle-ci peut-être inutile ou précieuse, dépendamment des circonstances, et de l'état de vos forces aériennes. Elle ne vous confère aucun avantage économique, et n'ajoutera pas à votre force de frappe, mais vous accordera plutôt un avantage stratégique en vous aidant d'une myriade de façons, en donnant à vos avions plus de flexibilité autant à l'offensive qu'en défensive, et compliquant la tâche de votre adversaire, surtout de la façon qu'il aura à couvrir ses unités terrestres et navales.
Celle-ci sera particulièrement appréciée du Japon et des États-Unis. L'Allemagne bénéficiera également de cette technologie puisqu'elle mettra ses forces aériennes à portée de la côte est américaine. Le Royaume-Uni la trouvera utile également, mais l'avantage conféré à l'Union Soviétique sera minimal.

Technologie industrielle

"Rosie the Riveter"Un gros bonus à votre économie, c'est le moins qu'on puisse dire. La technologie industrielle est un des deux développements capables de gagner la partie pour vous. Guarantie de payer pour l'investissement initial (dès le premier tour la plupart du temps), cette technologie va décupler votre économie aussi efficacement que si vous aviez capturé une capitale ennemie, vous conférant la capacité d'engendrer des infanteries comme des lapins, ce qui amènera votre adversaire à succomber sous le poids du nombre.
L'Allemagne et la Russie en rêvent, étant donné qu'ils mènent une guerre essentiellement terrestre. Les autres en profiteront également.

Bombardiers lourds

La Bombe AtomiqueCelle-ci n'a besoin d'aucune présentation, et le simple fait de l'obtenir suffit souvent à décourager un adversaire et forcer son abandon. Construire 1 bombardier lourd à chaque tour et bombardant 3 dés va rendre votre adversaire sans le sou dans le temps de le dire; et sans parler du traitement que ses flottes vont subir... bombardiers lourds est la technologie qui donne du sens au risque de parier vos précieux certificats; c'est aussi celle qui est responsable d'avoir amené certains joueurs à exiger des ententes de non-technologie avant de jouer...
Les russes ne sont pas consommateurs de bombardiers en général, mais pourraient changer leurs habitudes au besoin. Toutes les puissances vont accepter bombardiers lourds, en tout temps.

En conclusion:

L'Allemagne et l'Amérique sont ceux qui ont plus de chances de vouloir tenter le coup au début de la partie, mais l'emphase sera progressivement mise sur le Japon à mesure qu'il grandira en puissance économique. L'Angleterre pourra ou ne pourra pas investir dans la technologie selon leur économie, et l'Union Soviétique en général s'en abstiendra.

Heinz Guderian

[ TOP | Accueil ]
[ Bases | Unités | Technologies | Axe | Alliés ]
[ Le Log 1942 1943 1944 1945 ]
[ Liens A&A | Tous les liens | Yahoo! group ]