UNE ENTREVUE AVEC

CLAUDE RAJOTTE

Piste 1
Claude Rajotte a animé Radio Vidéo, la première émission de vidéo-clips sur le câble, et joué le critique à l'émission Bon Dimanche, avant d'arriver à MusiquePlus en 1988. De Pierre Lalonde à Black Sabbath, voici l'histoire de ce mélomane boulimique.

Piste 2
Bien sûr, il aime de tout, mais Claude Rajotte est surtout connu pour sa passion des musiques différentes. Malgré la disparition de l'émission Rage à MusiquePlus, Claude Rajotte poursuit toujours sa passion à CHOM, avec une émission radiophonique du même nom.

Piste 3
La culture, ça se développe! Pour devenir l'encyclopédie musicale qu'il est aujourd'hui, Claude Rajotte a toujours puisé une quantité incommensurable d'informations dans les bouqins, les magazines et les dépêches. En bon maniaque de l'information, c'est sur l'internet que Claude Rajotte part aujourd'hui à la recherche de nouvelles fraîches.

Piste 4
Nous avons présenté à Claude Rajotte une liste chronologique, complètement subjective et discutable, de quinze albums qui, à notre avis, ont contribué à forger ce qu'on appelle la musique "alternative". Voici, résumés en quelques mots, les commentaires de Claude Rajotte sur chacun de ces albums.