Sensei Masatoshi Nakayama

Accueil
Historique du Karaté
Historique du dojo
Fondateur du Shotokan
Historique de l'A.K.J.Q.
Liens
Contactez-nous

Sensei Masatoshi Nakayama

Masatoshi Nakayama

Sensei Nakayama est né en 1913 dans la ville de Yamagushi au Japon. Il est initié au kendo par son père Naotoshi. Il entre à 19 ans, en 1932, à l'université Takushoku de Tokyo pour étudier les langues et l'histoire. Il commence le karaté à cette époque. Il passa cinq années de sa vie au contact du maître. Il quitta Tokyo pour Pékin dans le cadre de ses études universitaires. Il voulait approfondir sesconnaissances sur l'histoire de la Chine et perfectionner le Mandarin. Il entra en contact avec des maître chinois de boxe et s'initia à l'art chinois. Il invitera plus tard le maître chinois Yang Ming Shi à venir enseigner le Tai Chi Chuan à la J.K.A.. C'est d'ailleurs auprès de lui que Sensei Kanazawa étudia le Tai Chi. Il développa deux nouveaux coups de pied "Oshi-geri", coup de pied ou blocage sur une poussée et "Gyaku-Mawashi-geri" coup de pied circulaire de revers. Sensei Nakayama passa onze ans en Chine.

Il entra en 1945 à Tokyo après la défaite du Japon pour reprendre sa pratique du karaté avec Maître Funakoshi. Il crée en 1949 avec d'anciens élèves du vieux Maître, la JAPAN KARATE ASSOCIATION. Il en sera le principal animateur jusqu'à sa mort.

 

Accueil | Historique du Karaté | Historique du dojo | Fondateur du Shotokan | Historique de l'A.K.J.Q. | Liens | Contactez-nous

                                                                                    


Dernière mise à jour le : 8 août 2012.